Jaye Thomas est le fils aîné d’une famille de cinq personnes. « J’ai grandi avec un riche héritage spirituel. Je suis le fils, le petit-fils et l’arrière-petit-fils d’une lignée de ministres puissants. Mon arrière-grand-mère, la révérende Mary K. Waymon, a été une pionnière dans la fondation de la démonination épiscopale méthodiste chrétienne. dans le sud au début des années 1900. Ma grand-mère, la regrettée évangéliste Lucille Waddell, est devenue très connue sur la côte est dans les années 50 et 60 pour ses sermons PUISSANTS suivis de signes et de prodiges. Et ma mère, le défunt ministre Robin Thomas, était un joyau de sa génération et un exemple de sagesse personnifiée par sa capacité à expliquer la parole et à la traduire dans la pratique quotidienne.
J’ai chanté à l’église pour la première fois à l’âge de 4 ans. Depuis lors, la musique fait partie de mon ADN spirituel. J’ai toujours su que le Père désirait utiliser mon aide pour le servir d’abord, puis pour d’autres à grande échelle. En grandissant dans ma promenade avec le Père, je grandis dans mon amour pour la parole de Dieu et les choses qui concernent son cœur. »
Jaye Thomas est un chanteur, auteur-compositeur et chef de culte dynamique, bien connu de la communauté internationale de la Maison de la prière (IHOPKC) depuis son déménagement à Kansas City en 2008. Jaye est bien connu pour ses chansons originales qui figurent sur divers Les compilations Forerunner Music et les albums Onething Live, tels que «We Make Room», «We Love Your Name», «Song of Love», «Only One», etc. Il a également collaboré avec Cory Asbury, notamment «Shekinah», «Holy Ghost Party» et «Reason to Dance».
Le voyage de Jaye a commencé en Caroline du Nord, où il a grandi comme l’un des trois enfants d’une famille très musicale. – son père a chanté professionnellement pendant vingt-cinq ans, sa mère a joué du piano et toute sa famille élargie était composée de musiciens et de chanteurs, notamment sa grand-tante, la célèbre légende du blues Nina Simone.
Alors qu’il fréquentait un collège communautaire, Jaye a été sélectionné pour un programme de bourse Brightleaf Music afin d’étudier à court terme parmi les plus grands musiciens de jazz et professeurs de l’Université Duke. Après avoir quitté le programme de bourses, Jaye a commencé un ministère à plein temps en tant que pasteur de culte dans une église du nord de la Floride, où il a découvert le pouvoir de l’intercession et a bientôt sorti son premier album solo intitulé Pray. Bien que n’étant plus imprimé, cet album l’a mis sur une trajectoire qu’il n’a jamais regrettée.
Depuis 2010, Jaye dirige un ensemble vocal gospel appelé The Cry, composé de chanteurs actuels ou passés de salle de prière et de responsables de louange à IHOPKC. The Cry a joué avec Jaye aux conférences Onething 2012 et 2013 de l’IHOPKC et a été présenté à ses côtés sur les morceaux des albums de cette année, Onething Live, ainsi que sur son single de 2012, «Higher».
Interrogé sur les réalisations dont il est le plus fier , Jaye dit: «Ma famille. J’ai le privilège d’être marié à Nayomi, mon meilleur ami, et à l’amour de ma vie. Elle me pousse à vouloir vivre sans réserve pour le Seigneur. Elle est la mère de nos enfants incroyables, Mahan et Justice. Vous pouvez avoir les réalisations. Donnez-moi simplement mon Jésus et ma famille. ”
Source: Ihopkc