Cadet d’une famille de neuf enfants, El Georges est né à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Très jeune, il est influencé par son père qui, dans sa jeunesse était un batteur et un passionné de l’écriture. On ne peut qu’affirmer que son affection pour la musique et les mots lui a été transmise par hérédité.
Dans sa famille, tout le monde aimait chanter et écrire. Sa mère, alors qu’elle était infirmière à l’hôpital de la Société de Transport du Congo, laissait presque toujours des petits mots sur des bouts de papier pour donner des consignes en cas d’absence. Cette atmosphère familiale saturée par la mélodie et l’écriture n’a fait qu’alimenter son penchant pour la chanson et les lettres.
En 2012, l’une de ses amies d’université lui fait part d’un concours initié par Le Pasteur Marcello Tunasi, Père spirituel de El Georges et responsable de l’église La Compassion où Il prie. Après avoir hésité plusieurs fois, il se lance finalement en s’inscrivant à la première édition de La Découverte de Nouveaux Compositeurs (DNC).
Ayant touché les cœurs et ébloui l’ouïe tant du public que des membres du jury, par sa musique dont le message principal est la sainteté Qu’il prêche en s’inspirant de ses propres expériences avec le Seigneur, El Georges gagne le concours au mois de décembre de la même année. L’artiste a saisi cette opportunité pour se manifester et se déployer pas uniquement dans sa casquette de chanteur mais aussi comme rappeur et slameur.
L’année suivante, Henry Papa Mulaja, l’un des membres du jury de la Découverte de Nouveaux Compositeurs (DNC) invite le jeune artiste à prester en première partie lors de la deuxième édition de « Célébration Pâques »; un événement qu’il organise chaque année depuis 2012. Henry Papa Mulaja a inséré la prestation du jeune talent sur le DVD. Ce support a fait le tour de la RDC et des pays étrangers, contribuant ainsi à la notoriété d’El Georges.
Sa musique qui n’était pas très tolérée à ses débuts a commencé à se frayer un chemin, à se faire une place et à être de plus en plus acceptée par les églises de la place.
En juin 2014, son pasteur, Marcello Tunasi, lui propose de donner son tout premier concert à l’église La Compassion où il prie.
Une semaine avant cette aubade, El Georges est contacté par l’église Logos Rhema pour rapper et slamer au concert Be Happy qu’organise ladite église chaque an.
(source : happypeopleafrica)