KUMAMA
Fils de Joseph KABAMUANISHI et Monique NGOLA, Mike Kalambay est né le 21 Avril à Kinshasa, Il a eu une enfance très paisible, entouré de ses frères et sœurs, et ensemble, ils bénéficient de l’affection et tendresse de ses parents. Il est doté d’un sens très prononcé de Leadership, extraverti, social, et a un sens élevé d’entreprenariat.
A 7 ans, il fait ses premiers pas dans la foi chrétienne et se fait aussitôt remarquer par ses encadreurs pour son talent de chanteur et il est admis à la chorale des jeunes à l’Ecole du dimanche de son Eglise.
En 1994, il est baptisé à l’Eglise Cité Béthel de l’Apôtre Emmanuel MBIYE MULAYA.
Le public chrétien a découvert ce jeune talent pour la première fois aux côtés du frère Thomas Lokofe quand il a sorti ces deux albums Nzambe na Elikya et je lève mes yeux.
Quelques années plus tard, le frère Mike Kalambay va intégrer le groupe « Les étoiles de Louange » de son Eglise église mais cela ne durera pas car le Seigneur va lui mettre à cœur de réaliser son premier album sera intitulé « Jésus mon Tout », cet album sera aimé et apprécié de tous, on retrouve de chanson comme Ngolu, Jésus mon tout et plusieurs autres mélodies.
C’est à partir de cet album que naîtra Schékina Music en 2005, un groupe de 13 personnes dont lui-même le président.
Ensemble, ils sortirent le deuxième album qu’il intitula : « 1Jour », avec de titres comme Kumama Yahwe qu’il réalisa en featuring avec la sœur Sandra Mbuyi, la chanson Hosanna à l’Agneau, 1 jour et 7 autres belles mélodies.
Le frère Mike Kalambayi est marié à madame Pénielle Tshibasu youtubeuse beauté.
(source : mike kalambay)