Dimitri Nsiansoki, plus connu sous le nom de BIGTY, est né le 30 août 1991 à Luanda.
C’est durant une enfance chaleureuse, passée à Colombes (92) entouré de ses deux jeunes frères. Qu’il découvre le rap grâce à Youssoupha et sa mixtape « Eternel recommencement ».
C’est à l’âge de 12 ans, qu’il commence à rapper et écrire ses premiers textes. Cela devient vite une grande passion qui n’a cesser de croître avec les années.
A 18 ans, il rentre dans le label « CBC Music ». Avec celui-ci qu’il développe son talent pour l’écriture et le freestyle durant près de 2 ans.
C’est en 2011 qu’il touche son rêve du doigt lorsqu’il reçoit une proposition très alléchante.
Toutefois, le jeune homme, alors âgé de 20 ans, n’est plus le même. Une rencontre à changer sa vie. Et bien qu’il ait tenté de lutter, BIGTY, finit par arrêter le rap et quitte le label qui l’a vu évoluer pour se laisser entièrement conduire par Dieu. Il accepte ainsi de laisser filer son rêve d’enfant.
C’est en découvrant les artistes américains qui œuvrent au nom de Jésus (tels que « Lecrae » ou les rappeurs de la « 116 Clique » entre autres) que BIGTY décide de reprendre sa plume et de se laisser inspirer par son sauveur et maitre, Jésus Christ.
Son flow particulier, ses paroles percutantes et l’amour pour la cause de l’évangile font sa force. Son souhait, démontrer que Dieu n’est pas une religion mais une relation.