PREMICE VOL.1
Keny Bran Ouréga, est né à Lakota dans l’Ouest de la Côté d’Ivoire. Il est l’aîné d’une fratrie composés de 3 filles et 3 garçons. Il est élevé par ses grands-parents. Une grand-mère commerçante et un grand-père militaire, avec lesquels il découvre le Gospel à la chorale de l’Église Protestante Méthodiste, qu’ils côtoient assidument.
Il se fait remarquer dès l’âge de 9ans pour ses formidables prédispositions vocales lors d’une convention Evangélique et décide dès lors d’en faire son métier.
Par ailleurs, Keny Bran Ouréga a été scolarisé à l’IRMA de Côte d’Ivoire (Institution Raggi Anne-Marie de Grand Bassam), une école privée, où il est formé aussi à la danse et au théâtre. Plus anecdotique, il y intègrera le club de Natation de son école pour des compétitions nationales et celui de la Piscine d’État de Treichville en semi-pro.
En 2001 il quitte la Côte d’Ivoire pour la France en raison de conflits locaux, qui traversent le pays, pour rejoindre son père, ses frères et sœurs installés dans la ville de Meaux (Seine et Marne). Il poursuit ses études scolaires au collège Henri Dunant ainsi qu’au collège Beaumarchais, puis au lycée Baudelaire.
En parallèle, il se forme durant 2ans au solfège en entrant au Conservatoire de Musique du Pays de Meaux.
Fort de cette expérience, Keny Bran Ouréga participe à de nombreux concours de chant de Variété, poursuit activement son implication dans le Gospel, jusqu’à intégrer les plus grandes chorales parisiennes (Gospel pour 100 Voix, New Gospel Family, etc.).
De là, commencera sa formidable ascension dans le monde de la musique comme soliste, choriste ou à la direction musicale de chorales dans différents milieux (variété française, pop, world music, gospel) auprès d’artistes d’envergure internationale (Julio Iglesias, Jeane Manson, John Legend, Tina Arena ou encore Joss Stone) dans les plus grandes salles françaises (Olympia, tous les Zéniths de France, théâtre Mogador, Palais des Congrès, etc.).
En même temps que Keny Bran Ourega participe à son essor dans le milieu Gospel et à celui du mouvement Gospel Urbain (mélange d’influence gospel, RnB, HipHop et africaine), il contribue, en tant qu’acteur et parmi les rôles principaux, à plusieurs comédies musicales (Peter Pan et Sister Act).
(source : wikipedia)