Le mandat de Luc est de communiquer le cœur de Dieu pour libérer les destinées, nous faire découvrir à quel point Dieu nous aime et pour nous encourager à vivre à fond les rêves qu’Il a pour nous. Luc aime souvent dire qu’il existe autre chose que ce que nous connaissons, et il ouvre ainsi les possibilités divines dans la vie de chacun.
À l’âge de 16 ans, il découvre la foi par l’intermédiaire d’un ami d’enfance, fils de pasteur. Sa vie en est transformée radicalement, et rapidement il s’implique dans le groupe de jeunes de son église locale. Il développe et focalise sa vie sur ses talents, notamment dans la musique et l’enseignement.
Un jour, il a écrit un chant intitulé « Tu es grand Seigneur » qui l’a propulsé dans toute la francophonie. Depuis cette première composition, des centaines ont suivi, que l’on retrouve sur ses quinze albums.
Ses chants sont maintenant repris dans d’innombrables églises à travers les nations ; en particulier des titres très connus tels que « Tu es Grand Seigneur », « Je Te donne tout », « Permets-moi de T’exprimer », « Je louerai Ton Saint Nom », « Louez l’Éternel », « Jusqu’au bout je veux Te suivre », « Simples mots d’amour », « Que Ta lumière brille », « Je Te loue ô Éternel », « Jeveux me rapprocher de Toi », « Hommage à mon Roi », « Il te tend la main », « Transforme-moi », pour ne nommer que ceux-là.