Moïse MBIYE est un chanteur et pasteur responsable de l’Eglise cité BETHEL en République Démocratique du Congo.
Moïse Mbiye apprend à jouer au piano à l’âge de 13 ans, a ses 16 ans, il intègre le groupe de l’église « Les Etoiles de louange ». Le groupe enregistre son premier album intitulé « LITATOLI » encadré par le frère Charles Mombaya.
Le groupe sort un deuxième album intitulé « NZAMBE NA NGAI » dans lequel Moise Mbiye chante « Alléluia », une chanson composée par son père, en featuring avec sa sœur Lydie Mbiye et le frère Mike Kalambayi .
Deux après la recomposition du groupe, Moïse Mbiye occupe le poste de directeur artistique et ensemble, ils sortent l’album dénommé « PLUS QUE CRISTAL ». L’album connait une année de succès juste après, Moise Mbiye quitte le groupe pour entamer une carrière solo. Il sort un premier album intitulé « Influence » où nous découvrons des belles chansons comme TUNA NGA NINI, BIBOMBA BOMBA, INLUENCE et pleins d’autres.
Deux ans plus tard, il sort son deuxième album intitulé « LE CŒUR DE L’AGNEAU » qui va encore connaitre du succès.
Après avoir obtenu son bac, il va approfondir sa connaissance musicale en intégrant l’Institut Nationale des Arts, mais le Seigneur avait déjà tracé un autre chemin pour lui, en le servant bien au delà de la musique mais en devenant Pasteur.
Il intègre une école de théologie et après avoir obtenu son diplôme de théologie, il devient prédicateur à la Cité Béthel ..
Quatre ans après son dernier album, il remonte sur scène et revient avec l’album Champion qui a connu un succès important avec 100.000 exemplaires vendus en douze mois.
Suivi en 2017 de son quatrième album intitulé « Héros » qui connaitra également un grand succès.
(source : Happypeopleafrica)